languageالعربية

Gamoudi : la grève pourrait être suspendue

Les travaux de la commission administrative  de l’enseignement de base ont démarré lundi 6 mars 2017 pour examiner un projet d’accord avec le gouvernement à propos des revendications du secteur.
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi a déclaré au micro de Mosaique FM qu’il existait des indicateurs positifs quant à la suspension de la grève décidée pour le 8 et 9 mars ou son annulation.

Mastouri Gammoudi a déclaré lors de l’ouverture des travaux de la commission administrative sectorielle que la séance de négociations avec le gouvernement tenue hier a connu l’absence du ministre de l’Education Néji Jalloul.
 
Mastouri Gammoudi a expliqué lors de la réunion de la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base les articles de l’accord avec le gouvernement.

Le fait que Néji Jalloul n’a pas assisté à la réunion d’hier. Ceci confirme que sa mission s’est achevée, a-t-il noté.
 
Le projet d’accord avec le gouvernement examiné par la commission administrative de l’UGTT contient l’organisation du système de retraite, les promotions exceptionnelles des diplômés de licences. Le projet contient aussi les primes des enfants des instituteurs aux écoles supérieurs de formation des instituteurs, a expliqué Mastouri Gammoudi.